Cinq logements sociaux dans la commune


Jeudi après-midi, cinq locataires ont obtenu leur logement. La recherche d'une solution pour les aînés était une volonté de l'équipe municipale.Le choix a été fait de batir, sur le site de l'ancien jardin du presbytère, derrière la mairie, près de l'Église, de la salle des Petits-Tréteaux et de l'épicerie associative a été retenu.
Les travaux ont débuté en octobre. Vendée logement a entrepris la construction de cinq logements T3, de plain-pied, avec deux chambres, respectant les normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Chaque logement a un accès individuel et une terrasse. Tous bénéficient d'une pièce à vivre, largement vitrée, permettant d'apprécier l'apport de la lumière naturelle. Ils sont équipés d'une pompe à chaleur air-eau pour assurer le chauffage et la production d'eau chaude. Le terrain, de 2 235 m2, a été cédé par la mairie à Vendée logement. L'investissement a été chiffré à 562 051 €.
Une commission s'est réunie pour attribuer ces cinq logements sociaux, « avec une priorité aux personnes âgées de la commune tendant vers une perte d'autonomie ».
( O.F. 19/06)

Commentaires