Récupération papiers cartons

Photos OF. 27/02/2019
Le bureau de l’association Récupération papiers s’est réuni mercredi, sous la présidence de Lucile Giraudon (assise, au centre).
L’association Récupération papiers œuvres missionnaires a tenu sa réunion de rentrée mercredi. Elle est présidée par une Marsiréorthaise: Lucile Giraudon. Le but est la récupération des vieux papiers pour consacrer les bénéfices à des œuvres humanitaires.
Le trésorier, René Vincendeau, a ainsi indiqué que plus de 3000€ avaient été versés au Bénin via les moines de Bellefontaine. «Viendra ensuite, selon les disponibilités, une même somme au Secours catholique et à Horizons nouveaux.»
Un point a ensuite été fait sur les divers sites de collectes: aux Herbiers, à Beaurepaire, à Saint-Mars, à Treize-Vents, à Saint-Michel et à La Flocellière, où le bâtiment communal a été réaménagé. À Maulévrier (Maine-et-Loire), la collecte a été arrêtée.
«La collecte 2018 est en baisse, comme l’année précédente, de près de 20 tonnes, soit un total de 81 680 tonnes. La recette est aussi en diminution, en raison de la chute des prix au premier semestre.»
Les frais de transport seront alloués sur les mêmes bases que les années précédentes et convertis sous forme de dons aux œuvres.

Commentaires