Historique

Info de navigation : Une fois lue cette page, revenez à l'accueil en cliquant sur la flèche qui s'affiche en haut à gauche du titre " Le CIDeM )

L'association ( déclarée sous loi 1901) a été créée le 20/09/1996 sous le nom de " l'Egaille" avec comme président Mr. Christian Phélizon . Elle avait pour but de promouvoir les activités touristiques de la commune. La manifestation la plus importante fut le " Festival des Saint-Mars " qui regroupa le 29 Août 1998 8 communes sur les 15 qui portent en France le patronyme de Saint Mars : ce fut une réussite mais aucune commune ne prit la relève. La dernière manifestation organisée fut une soirée cabaret le 31 Mars 2001. Puis elle tomba en sommeil.

En Mars 2009 changement de statut, sous la présidence de Mr. A. Pineau et changement de nom : elle devient " le CIDeM " avec le même but de promotion de la commune ( hors organisation de manifestations ) et d'information de tous ses habitants par tous moyens de communication ( site internet, bulletins, ... ). Le 4 Mai 2010 un accord de partenariat fut signé entre l'association et la commune. Cet accord définissait les modalités de l'activité de relais d'information exercée par le CIDeM pour le compte de la commune. En Mai 2011 la commune dénonça unilatéralement la convention ( ce qui était son droit ) et en conséquence l'activité de l'association pour la commune cessa ( bulletin et site mis à jour bénévolement par le président de l'association depuis sa création en 2004 ).
L'association existe toujours - bien que non répertoriée sur le site de la mairie - et en conséquence de la rupture de la convention, elle est devenue indépendante de la mairie.

Commentaires